Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
9 mars 2015

Bodybuilder de R. Zem : ISSN 2607-0006

BODYBUILDER - la bande-annonce

Antoine est poursuivi par des petits malfrats car il leur doit beaucoup d'argent ainsi qu'à des voisins. Son frère, pour le soustraire à cette bande de voyous, l'emmène chez leur père, qui a quitté le domicile familial depuis longtemps. Ce dernier est le propriétaire d'une salle de musculation.

A travers Bodybuilder, nous découvrons l'univer du culturisme d'une manière réaliste, sans être caricaturale grâce au portrait sans fard du père, que l'on montre goguenard, prenant des anti-douleurs, des régimes protéinés... Tout l'oppose à son fil qui n'est pas un colosse : Antoine ment, vole mais va peu à peu évoluer au contact de son père, sans que cela soit sentimental ou invraisemblable. Antoine accumule les combines pour s'en sortir sans travailler alors que son père travaille sans relâche pour se sculpter un corps musclé pour les concours.

Relations familiales, sport, vie quotidienne sont filmés à la manière de Ken Loach. c'est une comédie sociale très réussie. Vincent, le père, n'est d'ailleurs pas incarné par un acteur professionnel. A une réalité parfois sordide, s'ajoutent quelques touches d'humour, à travers la scène finale, qui fait peut-être référence à Looking for Eric de Ken Loach, ou le personnage de la femme du coach de Vincent ( incarné par R. Zem)... Tous les acteurs sont excellents, notamment Vincent Rottiers qui incarne merveilleusement bien ce jeune sans repères. Une belle surprise !

Zem Roschy, Bodybuilder de Roschy Zem, avec Vincent Rottiers et François Mazoue, 2014, 1h40

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup Roschdy Zem, j'avais déjà vu un film qu'il avait réalisé lui même où il tenait le rôle titre contrairement à ici ^^ <br /> <br /> Le sujet est original en plus. Je retiens !
Répondre
M
@ Dasola : je comprends, j'avais aussi des préjugés sur ce sport mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé, non pas pour le culturisme mais pour son style très ken Loach !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Fleur : C'est vraiment gentil comme question ! Mais c'est juste pour faire plus esthétique que j'ai choisi cette forme !
Répondre
F
Maggie, je me pose une question depuis quelques temps... J'ai remarqué que tes billets n'avaient plus la même forme qu'au début. On dirait qu'ils sont un extrait de journal. Du coup, je me demandais si tu t'étais mise à écrire pour la presse en parallèle de ton travail ?
Répondre
D
Bonjour Maggie, je suis sûre que le film est intéressant mais le sujet ne me "parle" pas. Désolé. Bonne après-midi.
Répondre
M
@ Niki : dommage, c'est vraiment un bon film et le culturisme ne m'a dérangé... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane : je l'ai vu dans indigène. effectivement, moi aussi je le trouve très séduisant ! Mais ce n'est pas lui l'acteur principal dans ce film. Le film vient de sortir en DVD
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 515
Publicité