Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
31 octobre 2013

Le dernier pub avant la fin du monde, Edgar Wright : ISSN 2607-0006

LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE Extrait 2 VOST "Et un verre d'eau" - Au cinéma le 28 Août

Après avoir survécu à la vie exaltante dans un commissariat d'une petite ville provinciale anglaise dans Hot Fuzz et après avoir tué de nombreux zombies dans Shaun of dead, Edgar Wrigth revient avec ses joyeux acolytes nous concocter un hilarant film parodique pour passer une très bonne soirée halloweenesque avec the end's world qui clôture la Blood and Ice cream trilogy, dont le titre révèle toute l'ampleur de l'humour du réalisateur.

Le début du film verse dans le pathétique, avec un personnage qui est resté attaché à ses rêves d'adolescent ( et quel rêve ! Finir en une nuit la tournée des bars de New Haven) et qui peine à rassembler ses anciens camarades pour relever le défi. C'est visiblement à reculons que tous ces quadragénaires, bien installés dans leur routine, retournent dans leur village natal : quoi de plus ennuyeux que cette petite ville, " ce trou perdu" ?

Et pourtant, si en apparence le village ne semble pas avoir changé, Gary King découvre vite que les habitants se comportent diféremment : personne ne semble se comporter normalement, si on peut parler de " normalité" lorsque l'on voit ces cinq "mousquetaires" avoir comme unique but de survivre à l'alcool pour atteindre le dernier pub du village...

Commence alors le plus comique, le plus drôle, des films de zombies, avec des scènes de combats comiquement et impeccablement chorégraphiées sans compter les clins d'oeil aux cinéphiles qui reconnaitront des allusions à Terminator, aux westerns... C'est sur un rythme trépidant, ponctué de dialogues burlesques, que Gary et ses amis nous entrainent dans leur poursuite effrénée de pintes de bière et dans le sauvetage de l'univers. Have fun !

The world's end, d'E. Wright ( 2013- 1h49), avec Simon Pegg, Nick Frost, Paddy Considine.

autres films : Shaun of dead, Hot fuzz

Participation au challenge Halloween, de Lou et Hilde.

Publicité
Commentaires
L
J'avais bien envie de le voir mais Mr Lou n'était pas convaincu, quant à moi je n'ai pas trouvé la motivation de rouler jusqu'au cinéma :) Quand nous étions à Cambdrige Mr Lou a regardé le film avec un alien avec ces mêmes acteurs mais il n'a pas été emballé, quant à moi qui essayais de lire à côté j'ai fini par jeter un coup d'oeil... et me suis endormie ! En revanche j'adore "Shaun of the dead" !!
Répondre
M
@ Titine : Oui, j'ai bien eu envie de les accompagner !!! enfin, avec les zombies en moins ! J'ai adoré ! La fin m'a moins fait rire mais j'ai ri comme une baleine pendant tout le film !!!
Répondre
O
J'avoue que j'adore ce duo d'acteur, je ris de bons coeur à leur bêtises !
Répondre
T
Une petite pinte ??? ;-) Ce film est tout à fait sympathique et complètement barré !
Répondre
M
@ Niki : J'espère que tu vas aimer, c'est vraiment drôle ! As-tu vu les précédents films ?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Hilde : J'attends avec plaisir le prochain mythique challenge Halloween !
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 118
Publicité