Au mois de mars 2013...
Même si mon activité bloguesque se réduit à une peau de chagrin, je viens toutefois vous parler des quelques livres, films et autres nouvelles de la blogosphère que j'ai pu noter, dont une magnifique exposition à Orsay intitulée " L'ange du bizarre". Au mois de mars 2013, l'événement livresque incontournable est le bien le salon du livre. Comme Bacelone est la ville invitée, Yspaddaden a lu avec plaisir Mendoza, La ville des prodiges, mais aussi, Meutre au comité central de Manuel Basquez Montalban et bien autres romans que vous pourrez voir chroniqués sur son blog... N'y étant pas allée cette année, j'ai pu suivre les impressions de certaines blogueuses comme L'irrégulières, Lou, Romanza, George ....
Après avoir aimé Toute passion abolie de Vita Sackeville West je me laisserai bien tenter par Au temps du roi Edouart, lu par Eiluned ou shelbylee. MissyCornish nous explique pourquoi elle n'a pas apprécié La légende de Bloodsmoor de JC Oates, en revanche elle nous conseille Littératures de Nabokov. Quant à Niki , elle nous a préparé un très beau billet sur la mode et Yve saint-Laurent.
Dans un billet intitulé "Period drama are the best", Summerday nous incite à voir trois séries dont The hour, Paradis End et Paradise. The hour qui a été intégralement diffusée sur arte est un véritable bijou esthétique sur les débuts d'une émission sur la BBC doublée d'une intrigue machiavéliquement bien ficelée autour d'espions dans le contexte de la guerre Froide ( mais rien à voir avec James Bond, c'est très subtil !). Tiens, en parlant de l’Angleterre, vous avez peut-être pu remarquer que le mois anglais était de retour chez Titine et Lou et il y a évidemmment des LC prévues. Rendez-vous au mois de juin ! D'ailleurs étant depuis peu sous le charme de Gaskell, je suis absolument ravie de voir une vague de billets sur cette romancière dont un titre que je ne connaissais pas encore : Lady Ludlow lu par titine.
Et voici une photo des succulents et magnifiques cadeaux de ma co-organisatrice du challenge I love London : merci titine et merci Séverine pour ton cadeau ! Et bonnes lectures à tous !