Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
7 janvier 2013

Au mois de janvier... : ISSN 2607-0006

 image_10_001___Copie* Exposition l'impressionnisme et la mode. Figure suggérant une toilette féminine proposée par la maison C. Wilmann-Mulhouse, printemps 1881

Janvier est le mois des bonnes résolutions et des projets : je vais me passer de l'un et de l'autre. Il suffit que je prenne pour une résolution pour qu'elle soit oubliée ou pas tenue... Donc, je vais me contenter de mon petit bilan du mois et juste souligner mon engouement pour Nord et sud de Gaskell, que ce soit avec le roman ou la mini-série. Et j'ai commencé Les confessions de Mr Harrison...

Quelques belles lectures communes s'annoncent notamment chez Adalana : elle propose la lecture De Grandes espérances -  déjà lu par titine - de Middlemarch, Guerre et Paix et Quelle époque ! Quelques idées de films chez Aifelle ( Renoir), Love actually chez Lou, Ivory chez Niki, des bilans cinématographiques chez Céline, tops et flops du cinéma 2012 chez Dasola, Fleur, ... 

Je suis toujours étonnée de voir que le Vaudeville a autant de succès : Dasola est allée voir une pièce de Feydeau. Céline fait une listes des musiques de l'année, Séverine l'éloge d'un classique anglais, Adeline Mowbray d'Amelia Opie, (lu aussi par Keisha) en littérature jeunesse, Waterloo necropolis semble un livre très tentant - présenté par Shelbylee et Mrs figg - et Romanza revient en cette époque hivernale vers les contes de noël de Dickens, et vers l'indémodable (La mort dans les nuages) A. Christie. Méloe nous parle de la revue dossier des sciences et de l'homme néandertalien et voici un lien vers un documentaire Arte sur les baleiniers, bonne introduction historique pour lire Moby Dick...

Et voici quelques challenges pour finir : Lou propose de prolonger les lectures de V. Woolf, Eimelle poursuit le challenge théâtre de Bladelor et un défi spatial est proposé chez le Cabinet des curiosités... Et pour éviter que mon billet ressemble à une liste rabelaisienne, je me contente de vous signaler la sortie de Drood qui est venu rejoindre ma PAL, ainsi que Bienvenue au club de Coe grâce à Lou que je remercie et le roman Fenêtre panoramique de R. Yates et Novecento de Baricco grâce à Titine , que je remercie aussi pour le beau marque-page shakespearien et la carte postale tout droit venue du Musée d'Orsay. Merci à Dialogue pour La foire aux vanités et audiolib pour Une place à prendre ! Bonne année livresque à vous tous !

 51XADQ0J5ML9782352874416Bienvenue_au_clubdrood1novecento_pianiste_alessandro_baricco_L_115_01

image_10_001

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Maggie, si ma pal n'était pas si conséquente, j'aurais bien lu Drood de Dan Simmons qui m'a l'air très bien. J'attends... Bonne soirée.
Répondre
C
Un beau bilan... j'aime beaucoup Nord et Sud. Je vais lire femmes et filles de gaskell.Tu nous idras si Mr Harrisson vaut le coup.<br /> <br /> Pour la LC Shakespeare de la semaine prochaine, ce n'est pas grave si tu n'as pas eu le temps de lire.; Tu découvriras les pièces un jour ou l'autre!
Répondre
L
Beaucoup de belles lectures en perspective... il faudrait d'ailleurs que je me décide à lire Thackeray et Drood cette année ! Ces pavés me font un peu peur !
Répondre
M
@ Miriam : J'ai hâte de lire tous tes billets !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Séverine : non, pas de lectures pour l'instant mais des projets livresques j'en ai toujours 10 en cours...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Romanza : merci ! Et toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Céline : Tant mieux que tu aies aimé, j'espère que je ne serais pas déçue car je crois que c'est mon premier Tackeray ( à part Barry Lyndon que je ne connais qu'en film)
Répondre
C
Merci pour ce panorama très riche !<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir ton avis sur La foire aux vanités, que j'avais adoré...
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 615
Publicité