N'étant pas très présente sur le blog, ces temps-ci, je viens tout de même faire une petite pause romanesque. Je voulais aussi vous parler d'un film enchanteur : Amadeus Mozart de Milos Forman, qui est une adaptation d'une pièce de Pouchkine, intitulée Mozart et Salieri. Un vieux compositeur sur le déclin - Salieri - raconte avec passion son désarroi face au génie de Mozart : on assiste dans un tourbillon de rires, de musique classique et de facéties à la vie géniale de ce compositeur inégalable. Les interruptions de Salieri brise un peu le rythme du film, mais quel spectacle ! Mozart apparaît aussi bien en enfant prodigue, sous la coupe de son père, qu'en génial inventeur... Un biopic élogieux et émouvant, à voir absolument !

Amadeus Mozart, Milos Forman, 153 min, 1984.

20311102

Voici le nouveau visage de l'héroïne d'Emilie Bronte : bientôt paraîtra sur nos écrans, Les Hauts de Hurlevent d'Arnold Andrea avec Kaya Scodelario et James owson, 2013, 2h. Titine nous parle du dernier Tim Burton, Frankenweenie.

Et voici, rapidement, à trait de plume, quelques brèves bloguesques : alors que le challenge Halloween 2012 est clôturé en beauté chez Lou, Noel s'annonce déjà avec Lou qui sème des cadeaux livresques ici et en liaison avec son challenge campus. Vous aimez Jane Austen et son roman Emma ? Shelbylee nous livre tout sur le livre et ses adaptations. Pour rester dans une note anglaise, Alicia nous parle de Meurtres au manoir de Willa Marsh que j'affectionne beaucoup. Un livre qui me fait envie est la foire aux vanités de Thakeray, lu par Romanza. Quant aux amoureuses de Shakespeare, vous pouvez vous inscrire pour une Lc chez claudia. La biographie de Shakespeare par Bryson est désormais chez Keisha, n'hésitez à le réclamer... Parmi les nouveautés, Chryssilda a aimé Une place à prendre de JK Rowling.

97827578310529782352873457FS9782070448845une_histoire_de_tout_ou_presque_bill_bryson9782253164524_T

Quelques livres sont venus rejoindre ma PAL monstrueuse : merci titine pour Mr Harrison de Gaskell ! J'ai acquis La trace du serpent de Braddon, Les contes de noël de Dickens et après avoir aimé Nos voisins d'en-dessous et Promenons-nous dans les bois de Bryson,j'ai acheté Une histoire de tout ou presque tout. Pour finir, je convoite furieusement Les revenants de Kasischke et Les mystères de Winterthurn de JOC... Bonne lecture à tous !