Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
4 décembre 2012

Jeune et innocent, Hitchcock

JEUNE ET INNOCENT - Bande-annonce

Jeune et Innocent fait partie des  films de jeunesse de Hitchcock irradiant de jovialité et de légèreté, bien que le thème du coupable innocent soit toujours présent. En effet, Robert Tisbull est vu par deux jeunes filles en train de s'éloigner, en courant, d'une victime, une actrice qu'il connaissait de surcroit. Il a beau affirmer qu'il allait chercher de l'aide, personne ne le croit car la morte a laissé à ce jeune nouvelliste un leg assez conséquent et qu'elle a été en outre étranglée par la ceinture de son pardessus qu'on lui avait volé... Tout va donc au plus mal pour notre jeune héros et pourtant son avocat est des plus heureux de le défendre car il y a longtemps qu'il n'a pas eu d'affaires aussi intéressantes bien que perdu d'avance... Et même accusé d'un meurtre, pourquoi désespérer un jour aussi beau, comme se le demande Robert ?

Echappant aux policiers dans le tribunal où l'on l'amenait pour être jugé, joyeusement il se met en quête de son par-dessus pour prouver que c'est la personne qui l'a volé qui est le véritable coupable. Heureusement que dans sa fuite romantique, rocambolesque et positivement burlesque, la fille du commissaire lui apporte son secours, ce qui ne va pas sans certaines scènes cocasses, comme leur irruption impromptu à l'anniversaire d'une petite fille. Et comment ne pas se faire repérer lorsqu'on est accompagné de la fille d'un commissaire connue de tous... et dont le père a les moyens de la retrouver quelle que soit le lieu où elle se trouve ? De surcroit, le duo va être secondé par un clochard qui va provoquer des péripéties romanesques et fantaisistes. Comme pour Mais qui a tué Harry, Hitchcock signe là un film policier réjouissant dont la géniale fin et des plus surprenantes !

Jeune et innocent, Hitchcock, 1937, avec Nova Pilbeam, Derrick de Marney, Percy Marmont, Edward Rigby, 88 min.

Autres films : Psychose, La corde, Une femme disparaît, La loi du silence, Mais qui a tué Harry ?, chantage,

Participation au challenge Hitchcock organisé par Titine. son billet ici.

Publicité
Commentaires
E
Un très bon Hitch et une résolution d'enquête en noir et blanc tout à fait réjouissante.Vive Sir Alfred!
Répondre
M
@ titine : Je ne suis pas aussi critique que toi vis à vis de ce film : j'ai beaucoup aimé le décalage entre la situation et la désinvolture du héros, sans compter le nain de jardin !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Keisha : oui, en effet, ce film ne manque pas d'humour !<br /> <br /> <br /> <br /> @ jeneen : Laisse-toi tenter car c'est un bon moment de divertissement. Encore un Hitchcock que j'ai adoré !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Niki : suis sûre que ça va te plaire ! Je l'ai trouvé vraiment drôle !
Répondre
S
bon, je le note dans la série de films à voir pour mon réveillon de nouvel-ans = pizza et films rigolos, une excellente recette depuis pas mal d'années, car je déteste les fêtes obligées ;)
Répondre
J
Il me tentr bcp ! Ms je vais lire le livre dont il est tiré avant, j aime bcp josephine tey
Répondre
K
Tiens mais je l'ai vu celui là, j'ai un bon souvenir!
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 615
Publicité