Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
10 août 2012

Au mois d'août 2012... ISSN 2607-0006

mers

"Toutes bonnes choses ont une fin" : on aurait bien envie de maudire certains proverbes... En attendant, fini la farniente - pas du tout rousseauiste -... Pourquoi avoir emmené des livres avec moi en vacances ? Chemin faisant, j'ai acheté d'autres romans et j'ai ramené mes trois petits livres avec moi sans les avoir ouverts... Voici mes achats dont certains déjà lus, dont je vous parlerais peut-être...

album_cover_large_15066 978_88_541_3831_5362521_gf119782070347735_1_759782081238084978208127526397822289075769782755506532ACH001986491rn

Et voici quelques découvertes télévisuelles : Après avoir visité le musée du Quai Branly - il faudrait une vie entière pour tout voir et tout découvrir ! - j'ai découvert une émission "Les arts du mythe" qui mettent en lumière un objet du musée. Très brefs, ces documentaires permettent tout de même de découvrir, à la manière de tessons de mosaïque, quelques éléments de culture de ce que l'on nomme" les arts primitifs", vous pouvez les visionner ici sur arte.

Pour voyager, vous pourrez aussi découvrir "Les carnets de voyage" (arte, encore) où à travers les yeux et les dessins d'un artiste,vous pourrez découvrir différents pays tels que le Japon vu par Olivier Martin ou l'Islande, île croquée et visitée par Anne Steinlein... De merveilleux moments ! Plus de renseigments ici.

Vous aimez Darwin ? Récemment de nouveaux documentaires font le lien entre les animaux actuels et leurs ancêtres dont le titre est très évocateur : Evolution . Un dossier du magazine Sciences et connaissance ( vol. 5) est d'ailleurs consacré aux théories de l'évolution, tout sur l'histoire de la vie sur la terre, très bien illustré avec des théories expliquées très clairement pour le grand public...

En ce qui concerne les auteurs, vous pouvez visionner la biographie de Herman Hesse et l'émission "une maison, un écrivain" propose de visiter celle de Giono.

Et la blogosphère ? Céline nous fait déjà partager de nombreux liens et fait un bilan des challenges récents dans son blablatage n°45... et nous fait aussi partager son amour pour Persuasion, son adaptation (série BBC, 1995)et une réécriture moderne et drôle de Mélissa Nathan, Persuading Annie. Quant à Dasola et Niki*, elles rendent hommage à Marilyn Monroe - vous pouvez visionner un documentaire sur Bert Stern qui a réalisé la dernière séance photos de cette mythique actrice. Lou annonce une nouvelle session du challenge Halloween avec sa complice Hilde... Niki nous présente H. Hanff et a vu l'adaptation du 84 charing cross road et enfin, Miss Léo a présenté une biographie de Newton, la perruque de Newton par Luminet, qui promet un beau moment de lecture... ainsi que Cryssilda qui nous présente un auteur victorien oublié Mrs H. Wood... Bon w-e et bonnes lectures à tous !

 * Edit du 11/08

Publicité
Commentaires
E
Et bien dis donc que de lectures !!!<br /> <br /> Moi finalement je n'ai lu qu'un livre durant mes vacances ... ça m'a fait du bien de faire une petite pause du coup je rattaque ma PAL pleine de motivations !!!
Répondre
M
@ Malorie : Ta liste de propositions de LC me plaît, je t'écris ! A bientôt.
Répondre
M
Je rentre de congés et, je vois que tu as fait de beaux achats. Certains me tentent beaucoup... Enfin nous en reparlerons plus longuement, lors de tes avis... <br /> <br /> Bonne rentrée ! Bises
Répondre
M
@ Karine : C'est Mers les bains ( normandie), Ca peut te donner des idées pour tes prochains voyages en France mais il ne fait pas très beau par ici...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Claudia : J'ai répondu dans le commentaire si-dessus pour le lieu... En ce qui concerne le programme, je ne lis aps autant que je le voudrais, car je paresse beaucoup!!!
Répondre
C
Oui, où elle a été prise cette photo? Quel riche proogramme estival... Tu te cultives!
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 118
Publicité