Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 classiques
30 août 2009

Sherlock Holmes attaque l'Orient Express : ISSN 2607-0006

Sherlock_Holmes_attaque_l_Orient_Express

Watson est inquiet pour son ami Sherlock Holmes, à cause de sa dépendance à la cocaïne. Il décide, avec l'aide de Mycroft, frère du célèbre détective, de l'envoyer à Vienne pour se faire soigner... par Freud !

Ce film est une adaptation d'un livre de Meyer, La solution à sept pour cent, qui pastiche les aventures de Sherlock Holmes. On ne s'ennuie pas devant ce film policier rocambolesque, grâce à de nombreuses scènes burlesques : l'apparition de Holmes déguisé en éboueur, l'effacé Watson jette de rage un verre d'eau sur un baron, puis, il est attaqué par des chevaux tueurs !

L'idée d'une rencontre entre le célèbre détective et Freud est savoureuse et entraîne un morceau de bravoure où apparaît le génie de la déduction de Holmes : rien qu'à la vue du bureau du psychanalyste, il peut en déduire ses goûts littéraires, le nombre d'enfants...

Je regrette juste que le rôle de l'enquêteur ne soit pas joué par Jérémy Brett qui incarne si bien le célèbre détective dans la série télévisée diffusée par Granada. Toutefois, en surjouant leur rôle, les acteurs apportent une bonne dose de comique. De rebondissements en rebondissements, Holmes détourne un train, le détruit à moitié et se bat sur le toit dudit train ! Extravagant et invraisemblable ! Film divertissant et drôle, destiné aux admirateurs de Sherlock Holmes !

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir<br /> <br /> J'ai lu le livre il y a ... des années (est toujours dans ma bibliothèque), je ne suis pas sûr d'avoir vu le film.<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
M
Si Sherlock n'avait pas été un personnage de fiction, oui, il aurait pu rencontrer Freud car le film se passe en 1891... Si tu aimes ce détective, je te signale la sortie prochaine d'un nouveau film sur Sherlock Holmes, de Guy Ritchie avec Richard Downey junior et Jude Law dans le rôle de Watson ! A suivre...
Répondre
N
coucou maggie, je suis une fan de la série Sherlock Homes diffusée par granada. Je suis surprise que tu connaisses. Merci je ne savais pas que l'acteur qui interprète magistralement Sherlock Homes s'apelle Jérémy Brett : il est vraiment formidable. Je ne sais pas si c'est aussi bien sans Jérémy Brett mais si j'ai l'occasion je le regarderai peut être. ôte- moi d'un doute il n'y a pas un anachronisme entre Sherlock et Freud?
Répondre
Publicité
1001 classiques
Newsletter
62 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 501 449
Publicité